Carrière

Pourquoi Sotetel ?

Sotetel est un acteur principal d’édification de nouvelles infrastructures de la technologie du numérique.

Nous opèrons dans un domaine d’activité de pointe et de grande mutation.
Nos ressources humaines font la force pour que nous soyons l’activateur d’intelligence à travers l’édification de nouvelles infrastructures de télécommunication.
Nos Femmes et nos Hommes sont au centre de la préoccupation de l’entreprise.

Nos offres d’emploi

AUDITEUR INTERNE

Principalement la mission est LA diagnostic des faiblesses au niveau du dispositif de contrôle interne et proposition d’axes
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SPECIALISTE EN DEVELOPPEMENT RH

La mission principale est d'assurer la conception, la mise en œuvre et le suivi des projets
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TECHNICIEN SUPERIEUR EN TELECOMMUNICATION

La mission principale est d'assurer le déploiement des infrastructures réseau...
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TECHNICIEN SUPÉRIEUR EN ÉLECTRONIQUE INDUSTRIELLE

La mission principale est d'assurer le diagnostic, la réparation, les tests
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TECHNICIEN SUPERIEUR EN CLIMATISATION

La mission principale est d’assurer l’installation, la maintenance préventive, le diagnostic...
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INGENIEUR SYSTEMES

Principalement la mission se décline dans le domaine de la gestion des infrastructures systèmes et Réseaux :Étudier, proposer et réaliser...
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Restons en contact

Envie d’accélérer la croissance de vos activités grâce à Sotetel ? Contactez les experts de notre service commercial et faites vos premiers pas avec le pionnier dans les télécommunications.

TECHNICIEN SUPERIEUR EN CLIMATISATION

Poste basé à : Territoire tunisien

Rattachement : Direction des service convergents / Direction Générale

Niveau : Diplôme Brevet de Technicien Supérieur en climatisation

Type de contrat : CIVP

Mission :

Assurer l’installation, la maintenance préventive, le diagnostic, la réparation et le dépannage des équipements de climatisation Chaud et froid pour garantir leur bon fonctionnement.

Compétences techniques :

Installation et Maintenance des Equipements :
Installer et maintenir des systèmes de réfrigération, climatisation (split, VRV, centrales de traitement d’air, chambres froides, etc.).
Assurer les raccordements électriques et fluidiques dans le respect des normes de sécurité.
Effectuer la maintenance préventive et corrective des équipements.
Suivi et Contrôle :
Vérifier les performances énergétiques et effectuer les réglages nécessaires.
Mesurer les paramètres des installations (pression, température, débit) et ajuster en conséquence.
Documentation et Reporting :
Tenir à jour les carnets de maintenance.
Rédiger des rapports sur les interventions et conseiller sur les améliorations possibles.

Compétences personnelles

Esprit d’analyse et de résolution de problèmes techniques.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec d’autres départements.
Sens de la rigueur et respect des procédures de sécurité.
Organisation et gestion des priorités face aux urgences.
Curiosité et volonté de se former aux nouvelles technologies énergétiques.

Date d'expiration : 16 février 2025

TECHNICIEN SUPÉRIEUR EN ÉLECTRONIQUE INDUSTRIELLE

Poste basé à : Territoire tunisien

Rattachement : Direction des service convergents / Direction Générale

Niveau : Diplôme de Technicien Supérieur / licence en électronique industrielle

Type de contrat : CIVP

Mission :

Assurer le diagnostic, la réparation, les tests et la maintenance des cartes et modules électroniques utilisés dans divers équipements industriels ou technologiques.

Compétences techniques :

Diagnostic et Réparation :
Maîtrise des équipements de test électronique (oscilloscopes, analyseurs de spectre, etc.).
Connaissance des systèmes énergétiques : Expertise dans les systèmes électriques, thermiques, et les énergies renouvelables.
Maintenance et diagnostic : Capacité à réaliser des diagnostics de panne au niveau des Macro-Modules
Identifier les pannes sur les cartes électroniques au niveau des Micro-Modules (composants, circuits imprimés, connecteurs, etc.).
Réparer ou remplacer les composants électroniques défectueux (résistances, condensateurs, transistors, microcontrôleurs, etc.).
Documentation et Reporting :
Documenter les interventions (diagnostics, réparations, tests).
Rédiger des rapports techniques sur les réparations effectuées et proposer des améliorations si nécessaires.

Compétences personnelles

Esprit d’analyse et de résolution de problèmes techniques.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec d’autres départements.
Sens de la rigueur et respect des procédures de sécurité.
Organisation et gestion des priorités face aux urgences.
Curiosité et volonté de se former aux nouvelles technologies énergétiques.

Date d'expiration : 16 février 2025

SPECIALISTE EN DEVELOPPEMENT RH

Poste basé à : Territoire tunisien

Rattachement : Direction des Ressources Humaines / Direction Générale

Niveau : Master en Ressources Humaines, spécialité Développement RH

Type de contrat : CIVP

Mission :

Assurer la conception, la mise en œuvre et le suivi des projets de développement RH visant à optimiser les processus liés à la gestion des compétences, à la formation, à la mobilité interne et à l’accompagnement des collaborateurs, tout en garantissant l’alignement avec les objectifs stratégiques de l’entreprise et les évolutions réglementaires.

Compétences techniques :

Gestion des talents : Maîtrise des techniques de gestion des compétences et des talents.
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) : Elaboration et suivi des plans de succession, cartographie des compétences et identification des besoins futurs en ressources humaines.
Conception et animation de programmes de formation : Capacité à analyser les besoins en formation, créer des parcours pédagogiques adaptés et évaluer leur efficacité.
Gestion de la performance : Mise en place de systèmes d’évaluation objectifs et alignés avec les objectifs de l’entreprise.
Transformation organisationnelle : Accompagnement des collaborateurs et des équipes dans le cadre des changements organisationnels (restructuration, digitalisation, etc.).
Maîtrise des outils RH : Expertise dans l’utilisation des SIRH, plateformes de gestion des talents, outils de recrutement et logiciels d’évaluation.
Gestion des enquêtes sociales : Conception et analyse de baromètres sociaux et d’enquêtes de satisfaction pour favoriser l’engagement des collaborateurs.
Veille stratégique : Suivi des tendances et innovations en matière de développement RH pour anticiper les besoins et les défis de l’entreprise.
Analyse et reporting RH : Capacité à extraire, analyser et interpréter des données RH pour proposer des recommandations stratégiques.
Connaissances juridiques et sociales : Bonne maîtrise des réglementations liées au droit du travail et à la gestion sociale.
Compétences personnelles
Excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles.
Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes complexes.
Sens de l’innovation et capacité à initier des changements positifs.
Rigueur, organisation et capacité à travailler sous pression tout en respectant les délais.
Écoute active et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés.

Date d'expiration : 16 février 2025

BTP EN TELECOMMUNICATION

Poste basé à : Territoire tunisien

Rattachement : Directions Techniques et pôles régionaux / Direction Générale

Niveau : Brevet de Technicien Professionnel

Type de contrat : CIVP

Mission :

  • Vous serez chargé d’assurer l’installation, le raccordement et la relève des dérangements des lignes en fibres optiques dans les délais fixés pour une meilleure qualité perçue par le client. A ce titre, vous aurez à manipuler et maintenir le matériel et les accessoires des réseaux d’accès en fibres optiques afin de satisfaire les clients et de respecter les engagements de SOTETEL.

Compétences techniques :

Maitrise les règles d’ingénierie des réseaux locaux optiques FTTH et FTTx.
Connaissance de l’architecture des réseaux locaux optiques.
Connaissance de manipulation des appareils de mesure soudeuse, power mètre, réflectomètre.
Aptitudes à commercialiser les produits GPON et FO internet aux clients finaux
Compétences personnelles
Capacité d’intégration et d’adaptation au milieu de travail
Sens de la rigueur, de la planification et de l’organisation
Capacité à collaborer, à coordonner et à communiquer
Orientation Client / Résultat
Maitrise de la langue Anglaise est apprécié

Date d'expiration: 26 janvier 2025

INGENIEUR SYSTEMES

Poste basé à : Territoire tunisien

Rattachement : Direction des Services Convergents / Direction Générale

Niveau : Diplôme Ingénieur en Informatique

Type de contrat : CDD

Mission :

Cette mission se décline dans le domaine de la gestion des infrastructures systèmes et Réseaux :

Étudier, proposer et réaliser des solutions innovantes pour les infrastructures virtualisées et hybrides.
Réaliser l’installation des serveurs, des ressources de stockage et des applications.
Maintenir l’ensemble des systèmes informatiques en conditions d’exploitation opérationnelle, en assurant la cohérence, la disponibilité et la sécurité afin de garantir à leurs utilisateurs un service fiable et performant.
Assurer l’administration et la supervision du réseau, des serveurs, des ressources de stockage et des applications.
Répondre aux demandes techniques et fournir les conseils et l’assistance.

Compétences techniques :

Connaissance solide des technologies d’infrastructure (serveur, virtualisation, réseau, système, etc.).
Connaissance technique des équipements réseaux (routeurs, commutateurs, points d’accès, etc.).
Expérience avec les systèmes d’exploitation.
Bonne connaissance d’au moins un langage de Scripting.
Expérience des environnements virtualisés modernes.
Bonne connaissance des normes et procédures de sécurité
Maitrise de l’Anglais technique
Maitrise des outils d’administration, d’audit et d’analyse des systèmes
Compétences personnelles
Capacité d’intégration et d’adaptation au milieu de travail
Sens de la rigueur, de la planification et de l’organisation
Capacité à collaborer, à coordonner et à communiquer
Orientation Client / Résultat
Gérer les situations d’urgence et hiérarchiser les priorités
Aptitude à la conduite des projets
Capacité à former
Rédiger des notes techniques et des supports de formation

Date d'expiration :16 février 2025

TECHNICIEN SUPERIEUR
EN TELECOMMUNICATION

Poste basé à : Territoire tunisien

Rattachement : Direction des services convergents / Direction Générale

Niveau : Diplôme de Technicien Supérieur / Licence en télécommunication

Type de contrat : CIVP

Mission :

Installation et configuration :

  • Déploiement des infrastructures réseau (LAN, WAN, WLAN).
  • Installation et paramétrage des équipements réseau (switches, routeurs, pare-feu).

Gestion de projets réseau :

  • Conception, planification et supervision des projets de déploiement réseau.
  •  Intégration de nouvelles technologies dans l'infrastructure existante.

Compétences techniques :

Réseaux et Télécommunications :

Installation et gestion d'infrastructures LAN, WAN et WLAN.
Administration des équipements réseau : switches, routeurs (Cisco, Huawei, Fortinet).
Protocoles réseau : TCP/IP, OSPF, BGP, EIGRP, MPLS, DNS, DHCP, VLAN.
Technologies VoIP et ToIP : configuration et gestion des systèmes de téléphonie IP.
Sécurité réseau : implémentation et gestion des pare-feu (Fortinet, Cisco ).
Virtualisation des réseaux.

Gestion et Planification :

Planification de projets télécoms.
Documentation technique : schémas réseau, rapports de performance.

Formation et accompagnement des utilisateurs sur les technologies déployées.

Compétences personnelles
Capacité d’intégration et d’adaptation au milieu de travail
Sens de la rigueur, de la planification et de l’organisation
Capacité à collaborer, à coordonner et à communiquer
Orientation Client / Résultat
Maitrise de la langue Anglaise est apprécié

Date d'expiration : 16 février 2025

AUDITEUR INTERNE

Poste basé à : Territoire tunisien

Rattachement : Direction d’Audit Interne / Direction Générale

Niveau : Master en Audit / Gestion / Comptabilité / Finance

Spécialité : La spécialité Audit sera considérée comme un élément différentiel lors du choix du candidat

Type de contrat : CIVP

Mission :

  • Diagnostic des faiblesses au niveau du dispositif de contrôle interne et proposition d’axes d’améliorations, afin de permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs en adoptant une approche systématique et méthodique pour évaluer et améliorer l’efficacité des processus de gestion des risques, de contrôle et de gouvernance
  • Veiller au strict respect du code déontologique de l’auditeur (charte audit).

Compétences techniques :

Maitrise des techniques d’audit fondées sur les normes professionnelles
Bonne connaissance de l’ensemble des métiers de l’entreprise et ceux de la concurrence.
Maitrise des techniques de communication et animation des réunions avec la capacité de s’exprimer avec un vocabulaire simple et usuel.
Capacité à analyser et à comprendre l'implicite d'un petit ensemble de documents et en faire une synthèse simple et adaptée (résumé, courrier, mémo, etc.).
Capacité à rédiger un compte rendu d'activité ou d'une séance de travail.
Aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe ;
Esprit d'initiative, capacité à proposer des recommandations afin d’améliorer les processus existants.
Disponibilité et forte capacité de travail.
Rigueur, curiosité et sens critique développé dans la recherche d'approfondissement des sujets ou pour être attentif à toute information qui pourrait s’avérer importante.
Déontologie, intégrité permettant d’avoir un jugement impartial.
Confidentialité.
Compétences personnelles
Aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe
Excellentes qualités relationnelles et d’écoute.
Gérer les situations d’urgence, hiérarchiser les priorités et respecter les délais.

Date d'expiration : 16 février 2025