Historique & dates clès

Acteur de référence dans le domaine
des télécommunications

  • 1981

    Création de SOTETEL
  • 1995

    Signature de la Convention collective particulière de l’entreprise

  • 1996

    Transfert au nouveau siège social à Charguia 2.
    Mise en place du centre de formation « Sadok Ghannouchi » SOTETEL-NEC.
  • 1998

    Introduction à la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis- BVMT

  • 1999

    Changement du Logo SOTETEL.
    Certification ISO 9001.
    Décentralisation et Ouverture d’un pôle régional à Sousse et à Sfax.
    Mérite international de développement des communications par l’IIPP-Genève.
  • 2001

    Décentralisation et Ouverture d’un pôle régional à Medenine.
    Prix présidentiel national du progrès social .

  • 2003

    Certification GASP-ERICSSON (Global Agreement Services Provider) pour la coopération triangulaire à l’international
  • 2004

    Ouverture de SOTETEL-Branch Lybie

  • 2007

    Instauration de la nouvelle gouvernance et dissociation entre les fonctions du président du conseil d’administration et le directeur général.
    Mise en place d’un nouveau ERP.
    Première révision de la Convention collective particulière de l’entreprise.
  • 2009

    Première restructuration de l’entreprise.
    Certification CISCO et partenariat « PREMIUM » .

  • 2011

    Certification CISCO et partenariat « SILVER ».
    Deuxième révision de la Convention collective particulière de l’entreprise.
    Première élection pour le choix des administrateurs représentants les petits porteurs actionnaires en bourse.

  • 2012

    Renouvellement Certification CISCO et partenariat « SILVER » .
    Signature de partenariat avec DB Algeria Tech, filiale du Groupe Telnet.

  • 2013

    Signature de partenariat avec « SIAE-Italy »
  • 2015

    Deuxième restructuration de l’entreprise
  • 2016

    Mission d’étude de marché & positionnement de l’entreprise.
    Accréditation du centre de formation
  • 2017

    Certification HP Business Partner.
    Ouverture d’une succursale « SOTETEL-MALTE ».
    Instauration d’un système de gestion de flotte.

  • 2018

    Certification HUAWEI et partenariat « SILVER ».
    Création du SPA SOTETEL-Algérie.
    Certification ISO 9001 : 2015.
    Signature de partenariat SOTETEL-TMI.
    Instauration d’un système de surveillance et de contrôle d’accès.
    Mise en place d’un nouvel outil PPM.
  • 2019

    • La diversification de l’activité de l’entreprise par l’introduction des solutions Smart city ;
    • Un fort développement de l’activité de notre succursale à Malte ;
    • La consolidation et le développement du capital humain par des formations certifiantes ;
    • Le maintien de la certification ISO 9001:2015 ;
    • La poursuite du plan de transformation digitale de l’entreprise :
      • Migration vers une nouvelle version de l’ERP ;
      • Acquisition d’outils de travail collaboratif et à distance ;
      • Déploiement et paramétrage de la plateforme de Gestion de Projets ;
      • Acquisition de serveurs d’impression centralisée….
    • Elaboration d’un plan de transformation stratégique et d’un business plan pour la période 2020-2022, mission confiée au cabinet de conseil KPMG et réalisée en collaboration avec le management de l’entreprise.
    • La participation à la 3ème édition du Tunisia Digital Summit : rendez-vous incontournable des décideurs de la transformation digitale ;
    • La signature, le 08 mars 2019, d’une convention de partenariat avec l’opérateur IOT BWS pour le développement des solutions Smart cities ;
    • La signature, le 23 avril 2019, d’une convention de partenariat Sotetel-Tunisie Télécom Groupe Soroubat, pour la fourniture aux résidents et usagers des complexes résidentiels, commerciaux et industriels, les meilleurs services en rapport avec le très haut débit
    • La signature d’une convention de partenariat technologique avec l’ATI en vue d’enrichir les offres de services en matière de Wifi, Smart Cities…
    • L’organisation, en partenariat avec notre partenaire technologique Cisco, d’une journée TECH-DAY (le 09 juillet 2019) à destination de nos clients et prospects ;
    • La participation au sommet africain dédié aux startups, investisseurs et acteurs de l’écosystème de startup africaine Afric’up (24-25 septembre 2019).

Restons en contact

Envie d’accélérer la croissance de vos activités grâce à Sotetel ? Contactez les experts de notre service commercial et faites vos premiers pas avec le pionnier dans les télécommunications.